Bruxelles lance une ‘académie de l’entreprenariat’ gratuite

À Bruxelles, 50 participants vont bientôt pouvoir suivre un programme de formation gratuit pour apprendre à développer une start-up. Ils seront guidés par des spécialistes du géant de l’internet Google et par un réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs.

Il s’agit d’une initiative conjointe du service public francophone en charge de la formation professionnelle en Région bruxelloise Bruxelles Formation, du campus numérique BeCentral, du groupe d’investisseurs BeAngels et de Google. Ces organisations ont décidé de lancer l’académie ‘We are founders’ en réponse à la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.

Ouvert à tous

Le parcours d’apprentissage intensif de 9 mois doit permettre de passer d’un concept commercial à une entreprise capable de voler de ses propres ailes. Il est ouvert à ‘toute personne intéressée par l’entrepreneuriat’ et aucun diplôme ou capital de départ n’est requis. La procédure d’inscription est ouverte à partir de ce lundi.

La formation débutera en septembre. Les demandeurs d’emploi qui participent au programme conservent leurs allocations et reçoivent une prime de formation. Le ministre bruxellois de l’Emploi Bernard Clerfayt (Défi) voit dans ce projet une solution pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent devenir leur propre patron.

Pour aller plus loin:

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20