Brave: le navigateur web qui vous offre des cryptomonnaies simplement en surfant sur internet

Les cryptomonnaies sont partout aujourd’hui. Et de nombreuses personnes, dont beaucoup de jeunes, veulent y tenter leur chance. Mais saviez-vous qu’il est possible de gagner des jetons numériques simplement en naviguant sur internet ? C’est en tout cas ce que propose le navigateur Brave.

Brave est un récent navigateur web qui surfe sur les grandes tendances du moment : la confidentialité, le tipping pour les créateurs de contenu et… les cryptomonnaies. Le concept est assez simple. De base, le navigateur possède un bloqueur de publicité. Lorsque vous naviguez sur internet, les publicités des sites ne sont pas diffusées ce qui rend souvent le chargement et la lecture du site beaucoup plus facile. Les cookies et autres traqueurs invisibles sont également bloqués ce qui assure votre confidentialité lors de votre navigation.

Mais en complément, vous pouvez accepter de voir certaines publicités venant d’entreprises partenaires de Brave. Vous choisissez d’en regarder entre 1 et 5 par heure – ou 0 si le principe de récompense ne vous intéresse pas – et en échange, vous recevez des Basic Attention Token (BAT). Il s’agit d’un token basé sur l’Ethereum créé entièrement pour Brave. Chaque vidéo vous rapporte 0,05 BAT. Un BAT valant environ 0,8 euro à l’heure d’écrire cet article, cela vous rapporte 4 centimes d’euro. Selon Brave, il serait possible de gagner environ 25 BAT par mois.

Que faire avec les BAT ?

Le navigateur Brave est en réalité construit sur le même principe que les sites uTip ou Goodeed. Vous regardez des vidéos, ce qui vous apporte une rémunération numérique que vous pouvez ensuite donner à un Youtubeur ou à une association caritative.

Dans le cas de Brave, vous engrangez des BAT que vous pouvez ensuite donner à des créateurs de contenu. Vous pouvez récompenser des sites web, des chaines YouTube ou des chaines Twitch. Chaque mois, votre portefeuille cryptographique est redistribué aux créateurs que vous avez choisis, selon un modèle de répartition que vous choisissez également.

Mieux, il est également possible de ne pas offrir les BAT que vous gagnez et de les conserver pour vous comme un investissement. Vous pourrez alors échanger vos BAT via le service Updhold contre la monnaie de votre choix, même si ce n’est pas l’intention de départ de Brave.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20