Principaux renseignements
- Le Groupe a achevé les opérations de forage du puits « El King-2 » dans la concession égyptienne de King Mariout Nord.
- La découverte renforce l’engagement de bp à explorer et à évaluer les réserves de gaz qui contribuent à la sécurité énergétique et au progrès économique de l’Égypte.
- Bp s’engage à maximiser la production à partir des ressources actuelles, à rechercher de nouvelles opportunités d’exploration et à tirer parti de l’infrastructure existante.
Opérations
bp a récemment réussi à achever les opérations de forage du puits d’exploration « El King-2 » situé dans la concession offshore de North King Mariout. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la campagne de forage à 4 puits de bp dans le Delta du Nil Occidental (WND). Le puits « El King-2 », initié le 14 janvier 2025 à l’aide de la plateforme Valaris DS-12, a rencontré deux réservoirs messiniens prometteurs à une profondeur d’environ 2 400 mètres.
Plans futurs
Après l’achèvement du puits « ElKing-2 », la plate-forme Valaris DS-12 se concentrera sur le forage du puits d’exploration « Fayoum-5 » situé dans la concession d’Alexandrie Nord. Nader Zaki, président régional de bp pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a souligné que cette découverte renforce leur engagement à explorer et à évaluer les réserves de gaz qui contribuent à la sécurité énergétique et au progrès économique de l’Égypte.
Engagement
Il a également souligné le positionnement stratégique de l’entreprise grâce à l’infrastructure existante, aux capacités opérationnelles et aux partenariats de collaboration avec le ministère du pétrole, ce qui lui permet d’accélérer le développement de cette découverte et de répondre rapidement aux besoins du marché intérieur. Wail Shaheen, vice-président de bp Egypt, a ajouté que l’entreprise s’engageait à maximiser la production à partir des ressources actuelles, à rechercher de nouvelles opportunités d’exploration et à tirer parti de son infrastructure existante pour garantir un approvisionnement régulier en gaz qui réponde à la demande intérieure croissante tout en renforçant le rôle de l’Égypte en tant que partenaire énergétique essentiel dans la région.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!