Bois, pellet, gaz, mazout, électricité : les prix de l’énergie sont en baisse partout, mais quel est le combustible le plus avantageux ?

Wikipower a réalisé une large analyse sur les prix de l’énergie pour se chauffer. Tous les combustibles sont en forte baisse. Mais l’électricité – hors panneaux solaires et pompe à chaleur – reste hors de prix.

Pourquoi est-ce important ?

Les prix de l'énergie ont été la principale source d'inflation en Belgique. Maintenant qu'ils se replient, on voit clairement l'inflation fléchir. Elle était de 0,76% dans notre pays, en novembre, soit la plus faible inflation de la zone euro.

Dans l'actu : le comparatif de Wikipower sur les prix du chauffage montre que la crise de l'énergie est derrière nous.

  • Le prix du bois : il fallait débourser 1.688 euros par an pour se chauffer au bois en novembre 2022, la facture annuelle est désormais de 1.476 euros, soit une chute de 13%.
  • La chute des prix du pellet est bien plus impressionnante : 3.188 euros en 2022 contre 2.008 euros en 2023, soit une baisse de 37%.
  • Le gaz suit la même trajectoire : 3.477 euros l'année d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus