BMW triple ses bénéfices au troisième trimestre


Principaux renseignements

  • Le bénéfice de BMW au troisième trimestre a triplé.
  • Malgré les défis de l’industrie, BMW reste confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs financiers.
  • BMW enregistre une forte demande pour son premier véhicule électrique « Neue Klasse », l’iX3.

Le bénéfice de BMW a triplé au troisième trimestre, atteignant environ 1,7 milliard d’euros. Bien que cette augmentation significative semble positive à première vue, elle est largement attribuée à un point de comparaison faible par rapport à l’année précédente, lorsque des problèmes de freinage ont gravement affecté les résultats.

Confiance dans la réalisation des objectifs financiers

Malgré les défis auxquels est confrontée l’industrie automobile, BMW reste confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs financiers pour l’année en cours. Le PDG Oliver Zipse souligne la résilience et la durabilité de leur modèle d’entreprise, mettant en avant leur succès à atteindre les objectifs européens en matière de flotte de CO2 sans avoir recours à la flexibilisation.

Des nouvelles positives émergent également concernant l’iX3, le premier modèle représentant la « Neue Klasse » de BMW, un concept fondamental pour les futurs véhicules électriques. Zipse fait état d’une forte prise de commandes en Europe, dépassant les attentes. Actuellement, l’iX3 n’est disponible que pour des commandes en Europe.

Équivalents allemands

BMW reconnaît l’impact de la crise industrielle, rencontrant des difficultés sur le marché chinois et faisant face à des barrières commerciales. Par conséquent, ils ont légèrement ajusté leurs prévisions annuelles en octobre. Cependant, elles restent relativement stables par rapport à ses concurrents. Après trois trimestres, BMW a déjà accumulé 5,7 milliards d’euros de bénéfices nets.

Si l’on compare les performances de BMW à celles de ses homologues allemands, on constate qu’elle occupe une position solide malgré les vents contraires qui soufflent sur l’industrie. Mercedes-Benz est à la traîne avec 3,9 milliards d’euros de bénéfices après neuf mois, tandis que le groupe Volkswagen, qui comprend Audi et Porsche, n’affiche que 3,4 milliards d’euros. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus