Bien avant la frénésie autour de Rivian, Warren Buffett a réalisé un rendement de 3.000% sur ce fabricant de voitures électriques

Les réussites actuelles de Rivian, Lucid Motors et de longues dates de Tesla créent l’enthousiasme des investisseurs pour un secteur sous l’emprise de la FOMO. L’Oracle D’Omaha n’est pas connu pour suivre les modes, mais il a lui aussi jeté son dévolu sur un constructeur de voitures électriques il y a plus de 10 ans.

BYD

Ce constructeur, c’est le fabricant chinois de voitures électriques BYD. Warren Buffett a aujourd’hui gagné son pari. Sa société d’investissement Berkshire Hathaway a acheté 225 millions d’actions de BYD pour 232 millions de dollars. Aujourd’hui, la valeur de ces actions cumule à 7,9 milliards de dollars. Soit un rendement qui dépasse les 3.000%.

BYD a vendu 183.000 véhicules électriques cette année. Soit, une hausse de 294%.

NIO

Et ce ne sont pas les seuls constructeurs chinois à avoir le vent en poupe. Yahoo Finance cite également NIO, qui a livré à ce jour 145.000 véhicules électriques en 2021. L’action a connu des hauts et des bas, mais est toujours aussi prometteuse. Elle est passée de 10 dollars l’été dernier à 60 dollars en début d’année pour aujourd’hui se situer autour des 40 dollars.

XPeng

Même son de cloche pour le constructeur chinois XPeng qui se négocie sur le marché boursier américain. De 15 dollars l’été dernier lors de son introduction, l’action a grimpé à 50 dollars. Et cela s’inscrit là encore dans le concret: le constructeur a écoulé 17.398 voitures électriques au 2e trimestre de 2021, soit en hausse de 439% par rapport à l’année dernière.

BYD, NIO, XPeng, trois actions qui passent encore sous les radars de Wall Street mais qui ont commencé une production de voitures très concrète, contrairement à Rivian et Lucid Motors qui ne sont encore que de belles promesses.

Pour certains analystes, les envolées de Rivian et de Lucid sont le signe d’un marché boursier en mauvaise santé.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20