Après Rivian, le constructeur de voitures électriques Lucid Motors s’envole en bourse

La start-up de construction de voitures électriques Lucid Motors s’est envolée à la Bourse, avec un bond mardi de 24%, portant sa valorisation à 91 milliards de dollars (près de 80 milliards d’euros). Elle vaut ainsi davantage que Ford (79 milliards de dollars) et à peu près autant que General Motors.

Cette envolée fait suite à l’annonce par Lucid de pouvoir potentiellement produire l’an prochain 20.000 véhicules électriques. D’autres commandes sont attendues, ajoute la start-up, qui a fait ses premiers pas en Bourse en juillet seulement. Fondée en 2007, Lucid Motors est dirigée par Peter Rawlinson, ancien ingénieur chez Tesla.

Autre constructeur automobile électrique, Rivian se porte bien aussi à la Bourse de New York, dans laquelle il a fait son entrée la semaine dernière. Le cours de l’action a augmenté de 15% mardi, pour une valorisation à 153 milliards de dollars, soit plus que la valeur boursière de Volkswagen. Le producteur de pick-ups et camionnettes électriques est vu comme un important rival de Tesla.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20