Pour la deuxième fois en une semaine, des documents secrets ont été découverts dans un lieu où le président américain Biden a passé du temps en tant que vice-président. Les républicains y voient une occasion en or de se venger de l’agitation qui a suivi le départ de Trump de la Maison Blanche. L’an dernier, dans la maison de l’ex-président Trump, le FBI a trouvé des centaines de « documents classifiés ».
Après Trump, Biden ? L’enquête sur les documents secrets retrouvés dans sa résidence privée est reprise par un procureur spécial

Pourquoi est-ce important ?
Trump ne semble pas être le seul à conserver des documents secrets dans sa résidence privée. Joe Biden semble lui aussi avoir laissé traîner de tels papiers (datant de l'époque où il était vice-président) dans des endroits où ils n'ont pas leur place. Le procureur général Merrick Garland a nommé un procureur spécial chargé de reprendre l'enquête sur cet éventuel mauvais traitement de documents classifiés par l'actuel président. Mais lorsque l'honneur des Biden est en jeu, ceux-ci peuvent toujours compter sur la coopération d'une presse bienveillante.Pourquoi l'information ne sort-elle que maintenant ?
Dans l'actu : des documents secrets ont été retrouvés dans deux endroits différents où Joe Biden a passé du temps en tant que vice-président de Barack Obama. La loi américaine exige que les documents gouvernementaux secrets soient apportés aux Archives nationales immédiatement après la fin d'un mandat.
- On ne sait pas encore combien de documents sont concernés et quel est leur niveau de classification.
- La première sé
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.