Hausse des prix en vue pour les batteries, une première : l’arrivée des véhicules électriques abordables compromise

Le prix moyen mondial des batteries au lithium – que l’on retrouve autant dans les voitures électriques, que les smartphones et une multitude d’autres appareils électriques – a grimpé de 7 % entre 2021 et 2022.

Pourquoi est-ce important ?

Alors que les politiques incitent de plus en plus à opter pour un véhicule électrique plutôt que thermique, le prix reste encore aujourd'hui un frein important pour monsieur et madame Tout-le-monde. Sans une baisse significative des tarifs des voitures électriques - qui passe notamment par leurs composants -, leur adoption de masse sera compromise.

Dans l’actu : pour la première fois depuis une décennie, les prix des batteries électriques ont augmenté. Ils devraient rester élevés jusqu’à la fin 2024.

  • Le prix moyen mondial des batteries électriques a grimpé de 7 % en un an pour atteindre 151 $ le kWh, selon l’enquête annuelle sur les prix des batteries de la BloombergNEF.

Contexte : pendant plus d’une décennie, les prix des batteries des voitures électriques n’ont fait que chuter, passant de plus de 1.000

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus