Lancement de la production de masse de la Lightyear 0, la toute première voiture électrique à énergie solaire

L’entreprise néerlandaise produit la Lightyear 0 dans les usines de Valmet Automotive dans la ville finlandaise d’Uusikaupunki.

Pourquoi est-ce important ?

Lightyear est la première entreprise automobile au monde à lancer la production d'un véhicule électrique qui génère son énergie directement à partir de la lumière du soleil. L'entreprise néerlandaise a travaillé au développement et à l'optimisation de sa propre technologie pendant une période de six ans. Lightyear peut désormais faire son entrée sur le marché commercial grâce à sa nouvelle technologie.

Financement et partenaires : Lightyear dit qu'elle vise actuellement la production d'un exemplaire par semaine. La production du Lightyear 0 augmentera progressivement à partir du premier trimestre de l'année prochaine. L'entreprise emploie pour le moment 600 personnes.

  • Lex Hoefsloot, directeur général de Lightyear, souligne que l'entreprise a traversé plusieurs phases importantes au cours des six dernières années. Entre autres, des plans de financement devaient être garantis. La
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus