Lancement de la production de masse de la Lightyear 0, la toute première voiture électrique à énergie solaire

L’entreprise néerlandaise produit la Lightyear 0 dans les usines de Valmet Automotive dans la ville finlandaise d’Uusikaupunki.

Pourquoi est-ce important ?

Lightyear est la première entreprise automobile au monde à lancer la production d'un véhicule électrique qui génère son énergie directement à partir de la lumière du soleil. L'entreprise néerlandaise a travaillé au développement et à l'optimisation de sa propre technologie pendant une période de six ans. Lightyear peut désormais faire son entrée sur le marché commercial grâce à sa nouvelle technologie.

Financement et partenaires : Lightyear dit qu'elle vise actuellement la production d'un exemplaire par semaine. La production du Lightyear 0 augmentera progressivement à partir du premier trimestre de l'année prochaine. L'entreprise emploie pour le moment 600 personnes.

  • Lex Hoefsloot, directeur général de Lightyear, souligne que l'entreprise a traversé plusieurs phases importantes au cours des six dernières années. Entre autres, des plans de financement devaient être garantis. La
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20