Principaux renseignements
- Bart Dhondt, avec Natacha Waldmann, fait partie du duo qui est le candidat président de Groen.
- Petra De Sutter, chef de file de Groen, lui apporte son soutien.
- Elle l’appelle « la bonne personne pour faire grandir Groen ».
Bart Dhondt apparaît de plus en plus comme le favori de l’élection présidentielle de Groen. L’ancien échevin de Bruxelles bénéficie désormais également du soutien de la chef de file Petra De Sutter.
Ce qui a précédé
- Après deux élections décevantes, le duo de présidents Jeremie Vaneeckhout et Nadia Naji a quitté les Verts.
- Petra De Sutter étant depuis longtemps considérée comme la dirigeante de facto du parti, on s’attendait à ce qu’elle se présente à la présidence. Elle a décidé de ne pas le faire, ce qui a soudainement ouvert la voie à l’élection.
- Finalement, trois duos se sont présentés : Celia Groothedde et Steve Van Hessche, Bright Adiyia et Tina Schuermans et Bart Dhondt et Natacha Waldmann.
Bart Dhondt
De ces trois duos, Bart Dhondt semble s’imposer comme le favori. Il a déjà reçu le soutien de l’échevin gantois Filip Watteeuw, qui a lui-même brièvement envisagé de se porter candidat. Et maintenant, Petra De Sutter soutient également Dhondt et Waldmann.
« Il ne se considère peut-être pas comme un combattant de rue, mais il s’est battu pour des politiques vertes et inclusives. Il a négocié et réalisé le plan de mobilité Good Move à Bruxelles dans des circonstances difficiles, un exploit qui nécessite non seulement du cran mais aussi de la persévérance », déclare Mme De Sutter dans De Standaard. « Il est la personne idéale pour faire grandir Groen, le leader empathique et audacieux dont Groen a besoin aujourd’hui.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!