« Il n’y aura bientôt plus de place pour les citoyens de Barcelone » : la maire Ada Colau s’attaque au tourisme de masse pour sauver la capitale catalane

La maire de Barcelone répond à ses détracteurs qui lui reprochent une mauvaise gestion de la ville. Elle espére briguer un troisième mandat aux élections municipales de mai prochain.

Pourquoi est-ce important ?

Barcelone accueille toujours plus de touristes, une douloureuse épine dans le pied des résidents qui se plaignent du manque de place, de la criminalité et de la saleté. Ada Colau doit relever ce difficile défi si elle veut être réélue en mai. Mais n'oublions pas que le tourisme est le principal gagne-pain de la capitale catalane.

Dans l'actu : Ada Colau, l'actuelle maire de Barcelone, brigue un troisième mandat à la tête de la capitale catalane alors que sa gestion du tourisme fait l'objet de critiques virulentes.

  • Barcelone attire plus de 27 millions de touristes par an, principalement en été, lorsque les rues du centre deviennent noires de monde.
  • Si le tourisme est le pilier de l'économie barcelonaise, il génère aussi de vives plaintes de la part des résidents.
  • Ainsi, la maire Ada Colau a déjà
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus