La Banque d’Angleterre prépare-t-elle cette semaine la plus importante hausse de taux d’intérêt depuis 1989 ?

Les décisions sur les taux d’intérêt pleuvent cette semaine. Aujourd’hui, c’est le tour de la Réserve fédérale américaine, suivie jeudi par la Banque d’Angleterre. Les deux banques centrales devraient relever leurs taux d’intérêt de 75 points de base. Pour l’institution monétaire du Royaume-Uni, il s’agirait de la plus forte augmentation depuis 1989.

Pourquoi est-ce important ?

Les banques centrales du monde entier augmentent les taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation. La situation n'est pas différente au Royaume-Uni : l'institution monétaire de ce pays s'apprête à procéder cette semaine à sa huitième hausse consécutive des taux d'intérêt.

L'essentiel : les membres du conseil d'administration de la Banque d'Angleterre se réunissent jeudi pour discuter de la politique des taux d'intérêt. Il y a de fortes chances qu'Andrew Bailey, le président de la banque centrale, augmente les taux d'intérêt de 75 points de base.

  • Comme de nombreux autres pays, le Royaume-Uni doit faire face à une inflation galopante. Par exemple, la vie y est devenue 10,1 % plus chère (en glissement annuel) depuis septembre. Il s'agit de la plus fo
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus