Avec sa capacité de près de 9.000 âmes et ses 360 mètres de long, Le plus grand navire de croisière du monde s’apprête à prendre la mer

Après 3 ans de construction et 6 ans de développement, le Wonder of the Seas est fin prêt à voguer sur les eaux. Le 4 mars prochain, le plus grand bateau de croisière au monde, commandé par la Royal Caribbean, entamera son voyage inaugural de Fort Lauderdale, en Floride, à destination des Caraïbes.

Un nouveau mastodonte s’apprête à faire son entrée sur le marché des bateaux de croisières, avec pour ambition d’atomiser la concurrence grâce à ses dimensions impressionnants et ses services grand lux. Long de 360 mètres, le Wonder of the Seas compte pas moins de 18 ponts et 8 quartiers à thème. Tout a été pensé pour divertir les quelque 6.988 visiteurs qu’il pourra compter à son bord : tyrolienne, piscine géante, écran de cinéma, mais aussi le « plus haut toboggan en mer ». Et pour prendre soin de ce beau monde, le navire transportera pas moins de 2.300 membres d’équipage.

Les petits plats dans les grands

« De la planification à la livraison, nous avons utilisé notre expertise à travers Royal Caribbean, ainsi que l’intégration des suggestions de nos clients et des commentaires des partenaires de voyage pour créer quelque chose de vraiment impressionnant », a indiqué Mark Tamis, vice-président senior des opérations hôtelières de la compagnie de croisière à CNN Travel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de son ambitieux bâtiment un succès.

Le Wonder of the Seas propose en effet près de 30 activités à son bord, dont des spas et centres de fitness, des boutiques pour le shopping, des shows aquatiques et de patinage artistique, un casino, un minigolf et plusieurs parcs à sensations pour petits et grands.

Pour se restaurer, les visiteurs pourront choisir parmi la vingtaine de restaurants aux saveurs du monde entier. Le navire dispose de son propre Starbucks, ainsi que d’une quinze bars et lounges pour boire un verre ou siroter un cocktail.

Après son voyage inaugural, le Wonder of the Seas prévoit de parcourir le monde, notamment l’Europe en passant par Barcelone et Rome, dès le mois de mai. Il faudra compter 800 dollars par personnes pour un voyage de 7 nuits au départ de Fort Lauderbale.

Un secteur mis à mal

À l’image d’autres secteurs, celui des croisières a été mis à mal au cours des deux dernières années, en raison de la pandémie de coronavirus. Même durant les périodes d’accalmie, bon nombre d’autorités déconseillaient de se rendre sur des bateaux de croisière, en raison du risque de contamination élevé qu’ils représentaient. A l’origine, le Wonder of the Seas devait d’ailleurs être livré en 2021, mais la pandémie a entrainé des retards.

L’amélioration de la situation sanitaire permet au secteur de repartir en mer, mais des mesures anti-Covid poussées restent de mises. Ainsi, la plupart des compagnies de croisière exigent que les passagers soient vaccinés pour monter à bord de leur vaisseau, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20