Avec cette nouvelle fonctionnalité d’Uber Eats, commander et payer à plusieurs ne sera plus un problème

Uber introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de son service de livraison de repas qui devrait hautement faciliter les commandes de groupe, ainsi que le remboursement des dettes.

Entre ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent et mettent trois heures à choisir leur repas et ceux qui auraient préféré manger albanais plutôt que chinois alors qu’ils ne se sont pas manifestés lorsque le débat était sur la table, commander à manger à plusieurs peut être un véritable challenge, surtout lorsqu’il est question de rembourser celui ou celle qui s’est gentiment proposé(e) pour s’occuper de la commande. Mais fort heureusement, Uber Eats semble avoir trouvé la solution avec une fonction dédiée aux commandes de groupe.

Choisir son repas et payer sa part

Le choix du restaurant continuera à faire débat, mais il sera beaucoup plus simple pour chacun de choisir son menu grâce à la fonction « Commande groupée ». Une fois le choix du restaurant fait, il suffit de sélectionner les trois petits points dans le coin supérieur droit de la page du restaurant et d’appuyer sur l’onglet « commande groupée ».

Après quoi, l’utilisateur devra simplement inviter ses amis à se joindre à la commande en les sélectionnant depuis ses contacts. Chacun recevra alors un lien de commande par SMS. En appuyant dessus, ils se retrouveront sur la page du restaurant et pourront choisir leur repas. Ce dernier sera alors ajouté à la commande groupée. Ils pourront également payer individuellement pour leur mets.

Il sera toujours possible d’inviter vos amis ou votre famille et donc, de payer la totalité de l’addition, mais aussi de fixer une limite de prix par personne, histoire qu’un petit malin ne soit pas tenté de commander le menu le plus cher de la carte.

Dans tous les cas, tous les plats seront préparés et livrés en même temps. Plus encore, Uber Eats propose également de planifier des commandes groupées jusqu’à 7 jours avant vos retrouvailles avec vos amis, histoire que le repas du soir ne prête plus à débat.

La fonctionnalité vient tout juste d’être annoncée, elle devrait logiquement arriver prochainement auprès des utilisateurs. Sur iOS et iPadOS, certains peuvent déjà en profiter.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20