Les Belges déposent en moyenne 818 euros dans une assurance épargne-pension

Selon les données de l’organisation faîtière des assurances Assuralia, les Belges ont versé en moyenne 818 euros l’année dernière dans une police d’assurance épargne-pension.

Pourquoi est-ce important ?

Dans notre pays, vous pouvez contribuer à une épargne-pension d'une manière fiscalement avantageuse avec l'aide d'un assureur ou d'une banque. Si vous allez dans une banque, vous avez le choix entre plusieurs fonds d'épargne-pension. De leur côté, les assureurs commercialisent des assurances épargne-pension. Si votre établissement financier est à la fois une banque et un assureur, vous avez généralement le choix entre tous ces produits.

L'actualité : Quelque 1,3 million de compatriotes épargnent pour plus tard grâce à l'assurance épargne-pension. C'est ce que révèlent les chiffres d'Assuralia (2021).

  • L'assurance branche 21 reste l'option la plus populaire pour ceux qui épargnent par le biais de l'assurance épargne-retraite. Pas moins de 89 % des primes concernaient l'assurance branche 21. Cette assurance offre une garantie de capital et le capital d'épargne est protégé jusqu'à 100.000 euros par personne et
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus