Des armes occidentales récupérées en échange de drones-suicide : comment l’Iran et la Russie s’enferment de plus en plus dans une alliance mortelle

La Russie a acheté plus de 160 drones au régime iranien, donnant en échange, entre autres, des armes occidentales, qu’elle a pu récupérer de l’armée ukrainienne. C’est ce qu’une source divulgue à Sky News.

Pourquoi est-ce important ?

Les sanctions occidentales contre la Russie restreignent fortement l'utilisation des roubles. La Russie doit donc chercher d'autres moyens de paiement, et revient même à la plus ancienne méthode de paiement : le troc de marchandises.

La situation : La Russie recherche des drones pour attaquer les villes et les infrastructures d'énergie ukrainiennes. Elle fait appel à l'Iran, l'un des derniers alliés du Kremlin.

  • Au total, la Russie a acquis plus de 160 drones, dont la plupart sont des drones-suicide Shahed-136. Ils sont tirés depuis le sol et explosent à l'impact. Les drones n'étant pas particulièrement high-tech, leur prix est également relativement bas.
  • Un avion de transport militaire russe a volé vers T
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus