L’application chinoise d’e-commerce Temu pratique le dumping, un expert met en garde : « Il ne faut pas rentrer dans ce jeu »

Depuis deux semaines, l’application chinoise d’e-commerce Temu sera également disponible en Belgique. Temu se distingue par sa variété de produits à des prix très avantageux. Bart De Waele, du cabinet de conseil en numérique Duke & Grace, expose la stratégie qui se cache derrière la plateforme.

Pourquoi est-ce important ?

Temu rencontre un succès particulièrement important auprès des jeunes. En investissant dans des campagnes marketing approfondies sur TikTok, la plateforme cible un public qui cherche à dépenser le moins possible, ce qui atténue les éventuelles préoccupations éthiques.

L'essentiel : Voici ce que déclare Baert De Waele au sujet de l'application chinoise Temu :

  • "Temu relie les producteurs chinois aux consommateurs du monde entier. La plateforme utilise ce qu'elle appelle le « reverse manufacturing ». Elle se concentre principalement sur les produits qui ont du succès et ne passe commande que lorsqu'elle est certaine qu'il y aura suffisamment d'acheteurs. Cela signifie que les producteurs ne produisent que lorsqu'ils sont certains de vendre, ce qui r
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