Apple présente l’Apple Watch Ultra, sa nouvelle montre connectée pensée pour les sportifs, et son prix est astronomique

La firme de Cupertino a dévoilé les nouvelles moutures de ses montres connectées, l’Apple Watch Series 8 et la mise à niveau de son modèle abordable, l’Apple Watch SE. Mais Apple a surtout officialisé un tout nouveau modèle ; l’Apple Watch Ultra.

Au cœur de l’Apple Campus, Tim Cook a annoncé la couleur ; trois nouveaux produits seront présentés au cours de la keynote Far Out, à commencer par l’Apple Watch Series 8. Une gamme de produits qui s’enrichit puisque ce n’est pas 1 ni 2 modèle qu’a présenté la firme de Cupertino, mais bien 3. C’est officiel, Apple se lance sur le marché des montres connectées pour sportifs de haut niveau.

Apple Watch Series 8

  • Suivi de la température : La nouvelle montre connectée d’Apple embarque un nouveau capteur permettant de suivre sa température. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la firme de Cupertino s’adresse surtout aux femmes puisqu’elle permet de suivre son cycle menstruel féminin et donc, sa période d’ovulation.
    • La montre mesurera la température de ses porteurs toutes les 5 secondes, afin d’avoir un aperçu des variations tout au long de la journée. Une fonctionnalité qui peut s’avérer utile pour détecter une maladie.
  • Crash Detection : comme l’annonçait la rumeur, la nouvelle montre connectée d’Apple profite d’un détecteur de crash de voiture, grâce à son gyroscope et son nouvel accéléromètre. La montre est capable de détecter 4 types de crashs et de contacter les secours.
  • Low Power Mode : l’Apple Watch Series 8 profite d’un mode économie d’énergie qui permet de prolonger la batterie de la montre jusqu’à 36 heures. Un mode qui n’est pas exclusif au nouveau modèle puisque toutes les montres connectées du fabricant compatibles avec watchOS 9 – le nouveau système d’exploitation de l’Apple Watch – pourront en profiter.

Évidemment, cette nouvelle smartwatch est l’occasion pour Apple de lancer de nouveaux coloris. Les aficionados de la firme à la pomme pourront trouver leur bonheur parmi un plus grand choix de montres.

Disponible à partir du 16 septembre, l’Apple Watch Series 8 sera proposée au prix de 499 €.

Apple Watch SE

La firme à la pomme renouvelle son modèle abordable de montre connectée, avec l’Apple Watch SE 2022. Cette dernière gagne 30% en performances, ainsi qu’un écran plus large de 30%. Elle profitera évidemment de la détection de crash, mais fait l’impasse sur le suivi de la température – économie oblige. La fonction Family Setup est de la partie. Cette dernière permet aux parents de paramétrer la montre de leurs progénitures depuis leur smartphone.

L’Apple Watch SE 2022 est dès à présent disponible en précommande au prix de 299 , mais il faudra patienter jusqu’au 16 septembre pour mettre la main dessus.

L’Apple Watch Ultra

Mais la véritable star de la conférence est sans nul doute l’Apple Watch Ultra, le nouveau modèle de montre connectée de la firme de Cupertino. Comme le voulait la rumeur, le géant des technologies s’adresse aux sportifs de haut niveau avec cette montre. Elle profite en effet de nombreuses améliorations par rapport à ses deux petites sœurs.

L’Apple Watch Ultra se veut en effet plus résistante à tous points de vue. Tout d’abord, sa batterie. La firme de Cupertino assure qu’elle peut tenir jusqu’à 36 heures et jusqu’à 60 heures en mode économie d’énergie. Son boitier en titane est protégé par un verre en saphir pour durer plus longtemps. Les bracelets proposés divergent fortement de ce à quoi nous a habitués Apple, notamment un design « tubulaire », afin de mieux tenir au poignet.

On note également la présence d’un bouton sur la tranche du boitier qui peut être configuré à l’envi. L’Apple Watch Ultra profite d’un deuxième haut-parleur qui lui permettra sans nul doute de passer des appels téléphoniques dans de bonnes conditions.  

« L’Apple Watch pensée spécifiquement pour l’expédition et l’endurance » se veut un allié pour les séances de sport intensives. C’est pourquoi elle intègre le GPS L5, de quoi proposer une localisation encore plus précise. L’app Compass a également été améliorée, afin d’intégrer des points d’intérêts et de se repérer en direct. Grâce au mode low-power, l’utilisateur pourra courir un marathon sans s’inquiéter de la batterie de sa montre.

Enfin, certifiée WR100 et EN 13319, la montre peut résister jusqu’à 30 mètres sous l’eau.

Une montre hyper équipée qui a forcément un prix… Et comme on pouvait s’y attendre, Apple dépasse tout ce qui a été fait jusqu’à présent puisque l’Apple Watch Ultra est affichée à 999€. Elle sera disponible le 23 septembre prochain.

Apple a également levé le voile sur la nouvelle génération des AirPods Pro. Meilleure qualité et autonomie améliorée sont au programme.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20