Apple aurait dissout l’équipe qui travaille sur l’Apple Car: quelles conséquences pour le projet de voiture électrique ?

Le projet de voiture électrique d’Apple est-il compromis ? Selon les dires de Ming Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple, la firme de Cupertino aurait dissout l’équipe qui travaille sur l’Apple Car.

On le sait, plusieurs éléments suggèrent depuis plusieurs mois que le géant de la tech cherche à se lancer sur un nouveau secteur fort éloigné de ce à quoi il nous a habitués jusqu’à présent. Apple chercherait en effet à faire ses premiers pas sur le marché des voitures électriques. Un projet sur lequel l’entreprise travaille depuis des années et qui devrait mettre encore un certain temps à se concrétiser, d’autant plus si l’équipe en charge du projet a été dissoute.

L’analyste spécialisé Ming Chi Kuo affirme en effet que l’équipe de l’Apple Car a été annihilée. Une décision d’Apple qui fait suite à plusieurs départs au sein du groupe, comme l’avait révélé Bloomberg en décembre dernier ? C’est possible.

Mais dans tous les cas, cela ne signe pas la fin du projet d’Apple de se lancer sur le marché des voitures électriques. Ming Chi Kuo assure en effet que l’équipe a été dissoute il y a un certain temps maintenant, mais qu’une « réorganisation dans les trois à six prochains moins est nécessaires pour atteindre l’objectif de production de masse d’ici 2025 » d’Apple.

La rumeur veut en effet que le géant des technologies dévoile son Apple Car en 2025. C’est encore jouable.

Un projet titanesque

Si les révélations de Bloomberg et de Ming Chi Kuo sont justes, cela ne ferait que confirmer que le projet de voiture électrique – et autonome ? – d’Apple est titanesque et qu’il lui faudra encore relever de nombreux défis pour parvenir à présenter et sortir l’Apple Car.

Le dossier avait pourtant l’air déjà bien avancé puisqu’il fut question qu’Apple se soit entretenu avec plusieurs constructeurs automobiles pour l’aider à développer son Apple Car voire à élaborer un partenariat pour qu’ils s’occupent de l’aspect automobile, alors que la firme à la pomme se serait concentrée sur tout ce qui était technologies de conduite et fonctionnalités embarquées.

Reste plus qu’à attendre 2025 pour voir si Apple présente bien sa première voiture électrique.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20