Amazon recrute pour de bon 70 % de son personnel temporaire

Le géant américain de l’e-commerce Amazon a promis un contrat permanent à 70 % de ses employés temporaires aux États-Unis.

Jeudi, Amazon a annoncé que 125.000 employés aux États-Unis obtiendront un contrat permanent. La société compte 175.000 personnes sous contrat temporaire. 70 % de ces employés sont ainsi autorisés à rester dans l’entreprise.

Cette annonce indique déjà qu’Amazon, qui a procédé à de solides recrutements au début du mois de mars, peut soutenir la demande accrue. Toutefois, les mesures prises aux États-Unis en réponse à l’épidémie de coronavirus sont également assouplies. Les consommateurs peuvent désormais retourner au magasin, tout en continuant à commander sur le site web.

Crise du coronavirus

Afin de répondre à cette demande accrue, Amazon a spécifiquement recherché des chômeurs issus de secteurs gravement touchés par la crise du coronavirus. Avec une raison évidente de redorer son blason en pleine pandémie.

Car si les conditions de travail du personnel d’Amazon sont déjà sous le feu des critiques en temps normal, les choses ont encore empiré pendant la crise. Les syndicats se sont prononcés contre le maintien de tous les centres de distribution ouverts. Au moins 800 employés d’Amazon auraient été testés positifs pour le Covid-19.

Amazon emploie actuellement 840.400 personnes. Il n’est pas tout à fait clair si ce chiffre inclut les employés temporaires.

Lire aussi:

Plus