Joe Biden: ‘Il est temps pour Amazon de payer des impôts’

Le candidat à la présidence américaine Joe Biden a déclaré dans une interview que les grandes entreprises doivent également payer des impôts. Le démocrate a spécifiquement Amazon dans sa ligne de mire.

‘Je pense qu’aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne devrait être dans une position où elle ne paie pas d’impôts et gagne des milliards et des milliards de dollars’, a déclaré Joe Biden dans un entretien avec la chaîne économique CNBC.

Pour de vrai?

Lorsqu’on lui demande si Amazon doit être taxée, Biden répond: ‘L’idée est la suivante: jouez-vous le jeu équitablement? Le système capitaliste consiste à traiter honnêtement avec tout le monde et être honnête avec le peuple américain et son personnel’.

Amazon fait l’objet de nombreuses critiques, tant de la part des démocrates que des républicains, car l’entreprise parvient à contourner la législation fiscale.

Payer moins d’impôts que les enseignants

En juin de l’année dernière, Biden et Amazon se disputaient encore sur Twitter. Biden a déclaré ‘qu’aucune entreprise qui réalise des milliards et des milliards de dollars de ventes ne devrait être autorisée à payer des impôts à un taux inférieur à celui des pompiers et des enseignants’.

La société a répondu que ‘nous payons chaque centime de dollar que nous devons. Nous supposons que le problème de Biden est lié au droit fiscal, et non à Amazon’.

Lire aussi:

Plus