Amazon n’a pas fini de se diversifier et se lance désormais dans… la coiffure

Le géant de l’e-commerce aime varier ses activités. Après le commerce en ligne, l’entreprise a développé sa propre plateforme de streaming, des magasins sans caisse, une pharmacie et maintenant un salon de coiffure. Un salon, dédié aux nouvelles technologies, qui vient d’ouvrir à Londres. Et pour cette première, Amazon s’est payé les services des meilleurs coiffeurs londoniens.

Amazon se retrouve toujours là où on ne l’attend pas. Et cette fois-ci, c’est dans la coiffure. L’entreprise va ouvrir dans les prochaines semaines un immense salon, sur deux étages et mesurant près de 140 m², dans le cœur de Londres.

Un salon de vente et de test

Ce salon a trois grands objectifs. Le premier est de proposer de nouvelles technologies et produits capillaires au public. Tous les emplacements seront équipés d’écrans qui permettront aux clients de visualiser leur nouvelle coupe ou leur nouvelle couleur avant même qu’elle ne soit appliquée sur leurs cheveux. Tous les clients recevront une tablette Fire, la marque d’Amazon, pendant le temps où ils se font coiffer. Enfin, les produits capillaires disponibles dans le magasin seront en vente sur le site d’Amazon. Les clients n’auront qu’à scanner le QR code pour être renvoyé vers la page pour le commander.

Un écran vous permettra d’apercevoir votre nouvelle coupe avant même que vos cheveux ne soient coupés. (Amazon)

Le deuxième objectif de ce salon est de servir de lieu de test pour Amazon. ‘Nous voulons que ce lieu unique nous rapproche un peu plus des clients, et ce sera un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies’, explique l’entreprise dans un article sur son blog. La technologie ‘point-and-learn’ y sera, par exemple, testée. Il s’agit d’une fonctionnalité ressemblant à l’application Yuka, qui permet d’en apprendre plus sur le produit, comme sa composition, simplement en le scannant avec son smartphone.

Enfin, Amazon souhaite aussi promouvoir son nouveau projet : Amazon Professional Beauty Store, lancé sur le site web britannique. Il s’adresse aux professionnels de la beauté et propose plus de 10.000 produits. Ces outils seront évidemment utilisés par les coiffeurs du salon.

Service haut de gamme

Pour son service de coiffure, Amazon n’a pas recruté n’importe qui. Il s’est adressé à Elena Lavagni, coiffeuse très réputée dans le milieu, qui coiffe la Fashion week de Paris et le Festival de Cannes. Son équipe coiffera les enfants, les femmes et les hommes.

L’Amazon Salon (Amazon)

Toutefois, comme le fait remarquer BFMtv, il faudra que les prix soient revus à la baisse pour toucher un large public. Chez Neville Hair & Beauty Salon, Elena Lavagni facture 150 livres pour une simple coupe et brushing pour une femme. À cela, se rajoute encore le prix d’une coloration, d’une permanente ou d’un soin. Pour un homme, comptez au moins 50 livres sterling.

Le salon ouvrira d’abord pour les employés britanniques d’Amazon. Ensuite, dans quelques semaines, il sera accessible au grand public. L’entreprise ne prévoit pour l’instant pas d’ouvrir d’autres salons.

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