Principaux renseignements
- Alphabet acquiert la startup de cybersécurité Wiz pour 32 milliards de dollars (29 milliards d’euros).
- La technologie de Wiz se connecte aux principaux fournisseurs de nuages, analysant les données stockées pour détecter les risques de sécurité et s’enorgueillit de clients tels que Morgan Stanley et BMW.
- Alphabet a l’intention d’intégrer Wiz dans ses offres de sécurité existantes afin d’étendre les capacités de Google en matière de cybersécurité.
Alphabet, la société mère de Google, a acquis la startup de cybersécurité Wiz pour 32 milliards de dollars (29 milliards d’euros). On a annoncé cette acquisition mardi, et elle marque la plus grande transaction de cette année.
Les précédentes tentatives d’acquisition de Wiz ont échoué l’été dernier, lorsque l’entreprise prévoyait une introduction en bourse. À l’époque, Wiz avait rejeté une offre de rachat de 23 milliards de dollars en raison d’obstacles réglementaires potentiels. Les réglementations strictes de l’administration Biden avaient compliqué la réalisation de grandes fusions et acquisitions. Cependant, le climat des affaires est actuellement optimiste quant à un assouplissement des règles antitrust sous la nouvelle administration Trump.
Les risques de sécurité
Wiz, dont le siège se trouve à New York, se connecte à des fournisseurs de stockage en nuage tels qu’Amazon Web Services et Microsoft Azure, en analysant les données stockées pour détecter les risques de sécurité. L’entreprise peut se targuer d’avoir des clients notables tels que Morgan Stanley, BMW et LVMH. Fondée en 2020, Wiz est née en Israël.
Étendre les capacités de cybersécurité
Les entreprises ont déclaré dans un communiqué de presse commun que les produits de Wiz continueront d’être disponibles sur les principales plateformes cloud, notamment Amazon Web Services, Microsoft Azure et Oracle Cloud. Alphabet a l’intention d’intégrer Wiz dans ses offres de sécurité existantes.
Cette démarche stratégique s’inscrit dans l’ambition de Google d’étendre ses capacités en matière de cybersécurité et de gagner des parts de marché dans le secteur de l’informatique en nuage. On n’a pas encore divulgué la date de finalisation de cette acquisition.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!