« Nous ne sommes pas naïfs »: l’Allemagne ne veut pas répéter avec les puces électroniques ce qui s’est passé avec le port d’Hambourg. La vente à la Chine, c’est non

Le ministère allemand de l’Economie refuse la vente d’une usine à puces électroniques à une société chinoise. Pour « protéger la souveraineté technologique et économique de l’Allemagne et de l’Europe », selon le ministre Habeck. L’Allemagne a-t-elle appris des deux scandales de ces dernières semaines?

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières semaines, l'Allemagne a fait la Une de l'actualité pour sa relation commerciale avec la Chine. Pour d'aucuns, la première puissance économique du continent européen serait en voie de devenir dépendante de la Chine comme elle l'était de la Russie, il y a peu.

Dans l'actu : l'Allemagne refuse la vente d'une usine à puces électroniques à la Chine.

  • C'est ce qu'annonce le ministère de l'Economie ce mercredi. Il s'agit de l'usine de la société Elmos, située à Dortmund, que Silex, la filiale suédoise du chinois Sai Microelectronics, voulait racheter pour 85 millions d'euros. Elle produit des wafers, sortes de moules à produire les puces et semi-conducteurs.
  • Le ministère parle un danger pour l'ordre public et la sécurité du pays, si
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus