Aldi rejoint la tendance : des centaines de bornes de recharge bientôt disponibles aux supermarchés

Après Delhaize et Colruyt (DATS 24), c’est maintenant au tour de la chaîne de supermarchés Aldi Belgique d’annoncer une offensive en matière de bornes de recharge. Il sera ainsi plus facile de recharger une voiture électrique pendant que l’on fait ses courses.

Dans l’actualité : Aldi et le fabricant limbourgeois de bornes de recharge Pluon annoncent l’installation de 900 bornes de recharge pour voitures électriques d’ici fin 2024.

  • Chacun des 440 magasins Aldi belges devrait être équipé de bornes de recharge dans son parking.
  • La moitié de ces bornes seront des chargeurs rapides, particulièrement intéressants pour les clients qui souhaitent combiner leur visite au supermarché avec une recharge. L’autre moitié sera constituée de chargeurs lents.
  • Le premier chargeur rapide a été activé aujourd’hui dans le magasin d’Olen.

Fidélisation de la clientèle

Le contexte : Delhaize a annoncé il y a un an l’arrivée de 900 stations de recharge (soit 1.800 points de recharge rapide) et l’entreprise DATS 24 de Colruyt nourrit également des projets ambitieux dans ce domaine.

  • L’idée est peut-être qu’à l’avenir, lorsque les voitures électriques seront encore plus répandues dans la population, les clients des supermarchés choisiront leur magasin en fonction de sa capacité de recharge.
  • Grâce à des programmes de fidélisation et à d’autres réductions accordées aux clients, les supermarchés peuvent renforcer l’engagement de ces derniers.

Une vision plus large : Mais les bornes de recharge dans les parkings des magasins sont-elles vraiment nécessaires si l’essentiel de la recharge se fait à domicile ou sur le lieu de travail ? Oui, répondent les experts. Non seulement cette capacité de recharge peut servir de complément ou de solution d’urgence, mais elle peut aussi être une solution pour les personnes qui ne peuvent ou ne doivent pas installer de borne de recharge à leur domicile pour des raisons techniques ou autres.

(JM)

Plus