Airbnb veut désormais vous apprendre à faire la cuisine

La plateforme de location en ligne Airbnb vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité proposant des cours de cuisine ou des recettes aux visiteurs.

La plateforme de location en ligne Airbnb vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité proposant des cours de cuisine ou des recettes aux visiteurs.

Si vous avez toujours rêvé de savoir cuisiner des pastéis de nata, des baklavas ou toute autre bombe sucrée non recommandée par les nutritionnistes, vos désirs sont désormais réalité. Airbnb a ajouté ce lundi une toute nouvelle fonctionnalité proposant une liste d’activités aux touristes. Vous pouvez trouver dans l’onglet ‘expériences culinaires’ des cours de cuisine de toutes sortes, des dîners ou encore des ateliers pour améliorer une langue tout en cuisinant.

Toujours plus de services

Apparemment, Airbnb est bien lancé sur sa volonté de diversifier ses services. L’époque où elle n’était qu’une simple plateforme de location de logements entre particuliers (ou pas…) est révolue depuis longtemps. Elle proposait déjà plus de 200 options aventure, telles qu’un tour du monde en 80 jours pour environ 4.500 euros, une visite des vestiges de Jordanie ou un entraînement au Kenya ‘avec des guerriers’.

Dès à présent, vous pourrez aussi profiter de 3000 expériences culinaires différentes dans 75 pays, comme le rapporte le site Presse-citron. Il était auparavant possible de suivre une liste d’activité liée à la boisson et à l’alimentation, un secteur qui aurait connu une croissance de 160 % ces derniers mois. On comprend vite pourquoi Airbnb a voulu aller voir plus loin. 

Et en Belgique ?

Pas besoin de vous déplacer à l’étranger pour apprendre la cuisine locale, vous pouvez aussi en profiter pour enfin savoir comment préparer des gaufres de Liège dignes de ce nom, à partir de 16 euros de l’heure. Vous pourrez par exemple aussi suivre un cours de cuisine de moules à Bruxelles, à 60 euros pour 3,5 heures, et participer à de nombreux ateliers sur le thème de nos célèbres chocolats belges. Que de bonnes choses pour garder la ligne, en somme. 

L’expérience culinaire locale risque par contre de se compliquer quand vous partirez en voyage au Royaume-Uni… sauf si vous êtes fan des fish & chips, on ne vous jugera pas bien sûr.