Une Apple Watch X capable de mesurer la tension artérielle pourrait bientôt débarquer sur le marché, avec d’autres nouveautés

Le lancement de l’Apple Watch de nouvelle génération est teasée depuis de longs mois, mais à en croire les bruits de couloir, il faudra encore être patient. Que nous réserve cette nouvelle montre connectée ? Le jeu en vaut-il seulement la chandelle ?

Ce qu’on entend : Selon Bloomberg, la firme à la pomme envisagerait une grande mise à niveau pour fêter les dix ans de l’Apple Watch avec le lancement d’une “Watch X”.

  • Cette Apple Watch X devrait avoir un boîtier plus mince que l’actuelle montre connectée. Les concepteurs envisagent un bracelet magnétique « plus élégant et compact » par rapport aux bracelets originaux de l’Apple Watch, relève un rapport de l’agence de presse.
    • La montre conservera toutefois le fonctionnement habituel des bracelets, qui se glissent sur les côtés du boîtier et se fixent avec un mécanisme de verrouillage, afin qu’ils soient compatibles avec les anciens et nouveaux modèles de l’Apple Watch.
  • La montre comprendra également un écran microLED offrant des couleurs et une clarté supérieures.
  • Les utilisateurs auront en outre la possibilité de surveiller leur tension artérielle grâce à cette montre.
    • En février dernier, on vous annonçait qu’Apple aurait fait des progrès majeurs concernant son projet de suivi non invasif et continu de la glycémie. On ignore si cette Apple Watch X disposera de cette fonctionnalité censée révolutionner le domaine de la santé.
    • En outre, en mars, l’entreprise a déposé un brevet concernant un « appareil électronique portable doté d’un appareil photo numérique », soit une potentielle Apple Watch avec appareil photo. Nous n’avons pas de nouveaux échos de ce côté non plus.
  • Quoi qu’il en soit, cette montre devrait être lancée en 2024 ou 2025.

Apple Watch Series 9

En marge : Avant cela, Apple prévoirait d’organiser un événement en septembre pour lancer sa nouvelle gamme Apple Watch Series 9 et d’autres technologies.

  • Il s’agit plutôt d’une mise à jour des Series 8 : ces nouvelles montres comporteront de nouvelles teintes et des processeurs plus rapides, mais conserveront la même taille que les modèles actuels, soit 41 et 45 millimètres (ou 49 millimètres pour l’Ultra), d’après Bloomberg.
  • Des changements qui restent assez mineurs comparés à ce qu’Apple réserve pour la « Watch X », on vous le concède.
  • De plus, l’entreprise pourrait en profiter pour dévoiler de nouveaux iPhone.
    • Selon les dernières rumeurs, la présentation de l’iPhone 15 devrait avoir lieu le 12 septembre, date donc hypothétique pour ce fameux événement qui implique l’Apple Watch Series 9.
    • La commercialisation du nouveau smartphone pourrait ensuite débuter le 22 septembre.
    • Toujours en septembre, la nouvelle mise à jour iOS 17 pourrait voir apparaître un bouton « fin d’appel » ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme une fonction de sécurité « Check-In » qui avertira automatiquement les amis et les membres de la famille d’un utilisateur lorsque celui-ci est arrivé à destination en toute sécurité.

À noter : Comme (presque) toujours quand il s’agit de nouveautés de la marque à la pomme, tout cela n’est qu’au stade hypothétique. Rendez-vous est donc pris dans un mois pour savoir si un tel événement aura bien lieu.

Plus