L’énergie verte chinoise part à la conquête de l’Amérique latine

Les entreprises chinoises se taillent la part du lion dans l’installation d’énergies renouvelables en Amérique latine, une région où la Chine exerce une influence croissante.

Pourquoi est-ce important ?

Aucun pays au monde n'investit autant dans les énergies renouvelables que la Chine. L'année dernière, l'Empire du Milieu a représenté la moitié des investissements mondiaux : il a investi quelque 546 milliards de dollars dans les énergies renouvelables, soit trois fois plus que l'ensemble de l'Union européenne. Le pays commence ainsi à gagner de plus en plus d'influence dans le monde entier.

Les entreprises chinoises qui mettent en place des projets d'énergie renouvelable sont en train de marcher sur les plates-bandes du monde entier. Mais c'est surtout en Amérique latine qu'il est frappant de constater à quel point l'influence de la Chine commence à se faire sentir.

  • Ces dernières années, environ 90 % de tous les nouveaux projets éoliens et solaires en Amérique latine ont été construits par des entreprises chinoises.
  • La Chine a conclu des accords de libre-échan
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus