Les avions de combat F-16 que l’Ukraine espère depuis si longtemps pourraient arriver plus tôt que prévu. La formation des pilotes ukrainiens prend également de l’ampleur.
Les États-Unis n’empêcheront pas la livraison de F-16 européens à l’Ukraine
Pourquoi est-ce important ?
L'Ukraine fait pression depuis longtemps pour obtenir des avions de guerre occidentaux afin de rivaliser avec l'armée de l'air russe. Les F-16 semblent particulièrement l'intéresser : c'est un avion qui offre de nombreuses possibilités, et qui est disponible en grand nombre. Beaucoup d'autres avions occidentaux, comme le Dassault Mirage, le Rafale ou l'Eurofighter Typhoon, sont fabriqués en quantités beaucoup plus réduites, ce qui les rend moins intéressants.Les USA doivent donner leur approvation
Dans l'actu : Feu vert plus que probable de la Maison Blanche pour la livraison des F-16.
- L'administration Biden ne se dressera pas sur le chemin des alliés de l'Ukraine qui veulent lui fournir des avions de combat de fabrication américaine, rapporte CNN sur base de sources bien informées.
- Comme Lockheed Martin (anciennement General Dynamics), le fabricants du F-16, est américain, les États-Unis doivent donner leur approbation dans le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.