ViacomCBS, un conglomérat de médias américains, s’est associé à l’entreprise de télécommunications britannique Sky pour importer Paramount+ sur le Vieux Continent.
À l’image de Disney+, Apple TV+ et prochainement HBO Max, le service de streaming Paramount+ – anciennement CBS All-Access – s’apprête à faire son entrée sur le marché européen. S’il veut se faire une place aux côtés des plateformes déjà bien installées, Paramount+ ne peut se limiter au marché américain, jugé trop petit pour être viable. La case Europe est donc obligatoire. Sa conquête du Vieux Continent débutera l’année prochaine par la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et la Suisse.
C’est grâce à un accord avec la société de télécommunications britannique Sky que le conglomérat ViacomCBS va pouvoir débarquer sur le marché européen. Paramount+ va ainsi profiter de l’implantation de Sky dans certains pays pour se déployer en Europe. Le service de streaming sera donc proposé en supplément des offres Sky. Les abonnés Sky Cinema pourront quant à eux en profiter gratuitement.
« Cet accord de distribution est essentiel pour accélérer nos ambitions mondiales en matière de streaming tout en soutenant les objectifs stratégiques de Sky pour mieux servir le public avec une plus grande flexibilité dans la façon dont ils consomment notre contenu sur toutes les plateformes », a déclaré Raffaele Annecchino, président et chef de la direction internationale de ViacomCBS.
Malheureusement, en signant un partenariat avec Sky, ViacomCBS restreint le déploiement de sa plateforme de streaming en Europe aux pays dans lesquels les services Sky sont disponibles. Ces derniers en profiteront au plus tôt en 2022. Difficile de savoir si et quand Paramount+ arrivera chez nous. Le prix de l’abonnement n’a pour l’instant pas encore été communiqué par la société américaine. Au pays de l’Oncle Sam, l’abonnement mensuel s’élève à 9,99$.
Un catalogue riche et varié
Pour se différencier de Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+, Paramount+ mise sur une offre centrée sur le sport. Aux États-Unis, le service de streaming propose en effet à ses abonnés les matchs de la NFL, le Championnat du monde de golf ou encore les grandes compétitions de football.
Son catalogue comprend également de nombreuses émissions de télévision telles que des talk-shows, des journaux télévisés de 60 minutes ou des documentaires, mais pas que.
La Paramount, c’est avant tout l’un des derniers majors d’Hollywood. Son service de streaming profite donc d’un large catalogue de films populaires (plus de 2.500), dont Mission Impossible, Top Gun, Le Cercle, The Cloverfield Paradox, etc. Les futures productions de la société seront d’ailleurs proposées en exclusivité sur Paramount+ après leur exploitation au cinéma. Certains longs métrages seront également produits exclusivement pour la plateforme de streaming, comme le fait déjà Disney.
À lire aussi: