Cruella, Black Widow (Marvel), Luca (Pixar): Disney présente sa stratégie de sortie, entre salles de cinéma et Disney+

La pandémie de coronavirus oblige Disney à repenser sa stratégie de sortie pour ses prochains films. Voici les dernières informations sur certains films majeurs, attendus depuis longtemps.

La date de sortie de Cruella, avec Emma Stone, est fixée au 28 mai. Le film sortira simultanément dans les cinémas et sur Disney+, avec un supplément à payer pour les abonnés. Aux États-Unis, ce coût supplémentaire a été fixé à 30 dollars. En Europe, il sera de 21,99 euros. La même stratégie avait été utilisée pour le dernier film de Disney, Raya et le Dernier Dragon. Et cela semble se couronner de succès.

Le prochain film Marvel, Black Widow, sera également diffusé de cette manière: en salles et en streaming. La sortie a cependant été repoussée de deux mois, au 9 juillet. Le film sortira donc finalement plus d’un an après sa date initiale. Shang-Chi et la légende des dix anneaux est quant à lui déplacé au 3 septembre.

Comme on ne sait toujours pas quand les cinémas belges ouvriront, nous ne pouvons pas estimer à ce stade ce que cette nouvelle signifie pour nous, ni même si nous pourrons un jour en profiter dans les salles obscures.

Le nouveau Pixar uniquement sur Disney+

Le nouveau film de Pixar, Luca, fera l’impasse sur les salles de cinéma. Suivant les traces de Soul, Luca apparaîtra uniquement sur Disney+, le 18 juin. Luca est l’histoire d’un garçon qui vit sur la Riviera italienne. En plein été, il rencontre un autre garçon, qui devient son nouveau meilleur ami. Ensemble, les deux enfants vivent de grandes aventures. Cependant, ils cachent un secret bien gardé: ils sont en réalité des monstres marins, vivant dans un monde sous-marin.

Parmi les autres films qui ont été repoussés, citons The King’s Man : Première Mission, le préquel de Kingsman : Services Secrets. Sa date de sortie est maintenant fixée juste avant Noël, le 22 décembre. Deep Water, avec Ben Affleck, ne sortira pas avant 2022: ce sera pour le 14 janvier. Même chose pour Mort sur le Nil, la suite du Meurtre dans l’Orient Express, de Kenneth Branagh: le 11 février.

Une stratégie ‘flexible’  sur un marché ‘dynamique

En plus de ces modifications de calendrier, Disney a déclaré qu’il était possible que sa stratégie de lancement soit modifiée à l’avenir. Le groupe dit vouloir donner au consommateur le choix de la manière et du lieu où il regarde son film. Disney veut suivre une stratégie de distribution ‘flexible’  dans un ‘marché dynamique’ . Ainsi, pour chaque film, la société veut examiner ‘la meilleure option’ , en fonction de chaque production.

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