Struum: la plateforme qui réunit 30 sites de streaming en un seul abonnement

(Pixabay)

Les plateformes légales de streaming se multiplient à une vitesse folle. Au point qu’aujourd’hui, il est difficile d’en choisir une. Mais payer pour toutes les plateformes serait également très cher. Une start-up propose de réunir différentes plateformes en un seul abonnement.

Le grand public connait principalement les grandes plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime. Mais il existe en fait une multitude de plateformes proposant souvent des programmes de niche. De nombreuses personnes hésitent à s’abonner, surtout quand il n’y a que quelques titres qui les intéressent.

Struum propose de rassembler les catalogues de toutes ces petites plateformes sur un seul et même site. L’avantage est alors que vous ne payez qu’un seul abonnement, tout en ayant accès à un plus grand nombre de films, de séries ou encore de téléréalité.

Le principe est simple: les utilisateurs payent pour recevoir des crédits avec lesquels ils pourront ensuite acheter des titres parmi tous les catalogues disponibles. Le prix de base serait de 10 dollars pour 100 crédits. Il ne s’agit donc pas d’un visionnage en illimité, mais selon les créateurs de Struum, c’est suffisant pour regarder un programme par jour.

30 services et plus de 20.000 programmes

Struum a déjà réussi à convaincre plus de 30 services SVOD, qui donneront accès à leur catalogue. Cela représenterait plus de 20.000 programmes (séries, films, court-métrage, programmes nationaux). Si Struum ne les a pas encore mentionné, vous ne retrouverez pas les grandes plateformes comme Netflix ou Disney+. Car le but de la start-up est plutôt de créer une véritable concurrence en donnant plus de visibilités aux petites plateformes.

‘Il peut être accablant et coûteux pour le spectateur moyen de se plonger dans toutes les options en dehors des principaux acteurs. Nous voulons faciliter cette recherche’, a déclaré Lauren DeVillier, co-fondatrice de la start-up. Les publics attirés par des contenus bien spécifiques trouveront plus facilement des titres de niche. Plus besoin de parcourir des dizaines de catalogues pour trouver ce qui les intéresse. Tout sera directement classé sur ce nouveau site de streaming.

Struum est encore très récent et la plateforme n’a pas encore été lancée officiellement. Toutefois, l’entreprise peut compter sur des experts pour ses premiers pas dans le monde du streaming. En effet, l’entreprise a été fondée par 4 anciens employés haut placés dans la hiérarchie de Disney et Discovery.