Si rien n’a encore été communiqué officiellement par Apple, cela n’empêche les sources plus ou moins bien informées de distiller des rumeurs autour des fameuses lunettes connectées de la firme à la pomme. Des rumeurs qui enflent ces derniers mois…
Les ‘Apple Glass’ verront-elles le jour dans un futur proche? Rien n’est moins sûr à ce stade, mais de plus en plus de signes semblent indiquer que le projet se précise. Florilège:
- Apple aurait multiplié les dépôts de brevet ces derniers mois autour de la technologie AR (Augmented Reality). Selon certaines sources, il s’agirait d’un signe que des équipes d’Apple travaillent sur un projet de ce type.
- D’après Ross Young, fondateur du spécialiste de l’affichage DisplaySearch, les ‘Apple Glass’ seront équipées de capteurs fournis par Sony, rapporte le site français Presse-Citron. ‘Nous avons entendu de multiples sources disant qu’Apple travaille sur des lunettes AR/VR (Augmented Reality/Virtual Reality, NDLR) utilisant des microOLEDs Sony. 0,5, résolution 1280×960’, a-t-il écrit sur Twitter la semaine dernière. Avant d’ajouter: ‘Je tiens à préciser qu’il s’agit uniquement de la AR. (L’appareil) utilisera des optiques de projection à l’intérieur des lunettes.’
- Avant cela, des rumeurs selon lesquelles les ‘Apple Glass’ pourraient être équipées d’un LiDAR (‘light detection and ranging’) ont également circulé. Un dispositif déjà présent sur l’iPhone 12 Pro et qui doit permettre une meilleure détection de l’environnement pour augmenter la précision de l’AR.
iPhone 12: Apple entre dans une nouvelle ère avec son premier smartphone 5G
- L’été dernier, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, affirmait qu’Apple pourrait lancer un appareil combinant réalité augmentée et réalité virtuelle dès 2022. Avant de lancer, en 2023, des lunettes uniquement AR. Les ‘Apple Glass’ arriveront-elles sur le marché après celles de son concurrent Facebook, qui prépare également des Smart Glass?
Facebook veut éviter le flop des Google Glass et s’allie à Ray-Ban pour ses lunettes intelligentes
- Enfin, le spécialiste des fuites concernant les produits Apple, Jon Prosser, déjà à la base des infos sur la technologie LiDAR, croit également savoir que le prix de vente des ‘Glass’ sera fixé à 499 dollars, avant qu’elles ne soient déclinées en plusieurs versions.
Lire aussi: