Samsung a profité d’une publicité lors de la cérémonie des Oscars pour dévoiler son prochain téléphone pliable, s’ouvrant vers le haut et se déclinant en deux couleurs, violet et noir.
On devrait en savoir un peu plus demain, lors de l’évènement ‘Unpacked’ de Samsung, où le constructeur sud-coréen lance habituellement ses nouveaux smartphones phares. En attendant, on peut patienter avec la publicité surprise qu’a révélé Samsung lors des Oscars.
Après le petit flop du Galaxy Fold, il semblerait que Samsung vise maintenant une nouvelle technique. Alors que le premier a finalement été lancé après des mois de retard à cause d’un écran trop fragile, ce nouveau smartphone révèle un design bien différent de son prédécesseur.
D’après la publicité, celui qui devrait se nommer le Galaxy Flip Z semble s’ouvrir vers le haut plutôt que vers l’extérieur comme le Galaxy Fold. Il posséderait également un écran à l’extérieur de l’appareil pour indiquer aux utilisateurs les appels et les notifications lorsque celui-ci est fermé.
Double appareil photo
On notera également le séduisant double appareil photo à l’arrière du téléphone. Le Galaxy Z Flip peut par ailleurs s’ouvrir comme un ordinateur portable, rendant notamment les appels vidéo plus agréables. Le bas du smartphone se transforme ainsi en clavier ou en outil de navigation.
Si l’on ignore encore son prix, on espère déjà qu’il sera moins élevé que son prédécesseur le Galaxy Fold, vendu à 1.980 dollars et à près de 2.000 euros chez nous.
Lire aussi: