L’économie de Facebook : 15,3 milliards d’euros du PIB de l’Europe, 152.000 emplois

Selon une nouvelle étude de Deloitte, les Pages Facebook publiées par des entreprises ont permis de générer 35.200 emplois et 2,2 milliards de livres de PIB rien qu’au Royaume Uni, et 15,3 milliards d’euros au total pour le reste de l’Europe.

Lors de la conférence DLD qui s’est tenue à Munich aujourd’hui, Sheryl Sandberg, la Chief Operating Officer (équivalent de directrice générale) de Facebook, a déclaré que Facebook était bien plus qu’un site permettant le partage de photos et la mise à jour des actualités entre amis, que de plus en plus, les média sociaux représentaient de la croissance et des emplois, et qu’il était nécessaire d’entretenir cette croissance avec des investissements en matière de formation, de technologie et de réseaux pour permettre « aux medias sociaux de continuer à mener l’innovation et la croissance économique ».

Elle a indiqué en outre que l’industrie des applications pesait 467 millions de livres au Royaume Uni, et employait 7.500 personnes.

Sandberg a annoncé le lancement de tout un programme pour séduire les PME : Facebook va offrir 5 millions d’euros de publicité gratuite pour 50.000 PME britanniques, françaises, allemandes, espagnoles ou italiennes qui pourront en bénéficier chacune pour une valeur de 100 euros. En outre, la firme de Mark Zuckerberg va lancer des shows dans toute la Grande-Bretagne sur les 6 prochains mois en partenariat avec les Chambres de Commerce britanniques, pour assister les petites entreprises dans le développement de leur propre page Facebook et dans la gestion de la publicité sur Facebook. Un partenariat a été développé avec Enterprise Nation pour concevoir et remettre des kits d’outils sous forme d’e-book pour aider les petites entreprises à développer leur présence sur Facebook.

Visiblement, Facebook est en train de se préparer pour son entrée en bourse qui devrait avoir lieu dans le courant de cette année, à fin mai, selon les rumeurs, et ces résultats positifs et initiatives sont tout à fait de nature à lui permettre de réussir cette introduction dont il se dit qu’elle pourrait lui permettre de lever 100 milliards de dollars.

The Nextweb a publié une infographie pour appréhender le poids économique de Facebook en Europe.

FacebookInfographic 520x2549 Facebook says its worth £2bn to the UK economy, as it announces free ads for SMEs

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