Donald Trump va rencontrer Xi Jinping en Corée du Sud


Principaux renseignements

  • Le président américain Donald Trump rencontrera le président chinois Xi Jinping dans les prochaines semaines en Corée du Sud.
  • Trump espère que cette rencontre débouchera sur un « accord équitable » et sur une amélioration des relations entre les États-Unis et la Chine.
  • Trump a reçu une invitation à se rendre en Chine au début de l’année prochaine à la suite des récentes tensions commerciales.

Lors d’une réunion à la Maison Blanche avec le Premier ministre australien Anthony Albanese, le président américain Donald Trump a révélé les plans d’une prochaine visite diplomatique en Asie. Il a annoncé une rencontre avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud dans les prochaines semaines.

Trump s’est dit optimiste quant à la conclusion d’un « accord équitable » avec la Chine à l’issue de leurs discussions en Corée du Sud. Il espère que cette rencontre ouvrira la voie à une amélioration des relations entre les deux pays. Bien qu’il n’ait pas précisé les sujets qui seront abordés, Trump a confirmé que de nombreuses questions seraient à l’ordre du jour.

Invitation à se rendre en Chine au début de l’année prochaine

En outre, Trump a indiqué qu’il avait reçu une invitation à se rendre en Chine au début de l’année prochaine. Cette annonce fait suite à une semaine tendue dans les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, marquée par la menace de Trump d’imposer des droits de douane substantiels de 100 pour cent sur les importations chinoises en réponse aux récentes restrictions à l’exportation imposées par Pékin.

Le voyage de Trump en Asie comprendra des visites en Malaisie et au Japon, entre autres destinations. Il a souligné sa participation au sommet de l’ANASE organisé par la Malaisie, qui réunit les dirigeants des pays d’Asie du Sud-Est. Trump a également répondu à l’invitation du Premier ministre Albanese à se rendre en Australie, déclarant qu’il étudierait sérieusement cette opportunité. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus