Principaux renseignements
- Une dizaine de soldats nord-coréens ont pénétré dans la zone démilitarisée de l’est de la Corée du Sud.
- Des coups de feu d’avertissement ont été tirés après que les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud ont diffusé des messages.
- Des membres du personnel nord-coréen ont été observés lors d’exercices militaires et dans des installations de barbelés à l’intérieur de la zone démilitarisée.
Une dizaine de soldats nord-coréens ont franchi la ligne de démarcation militaire dans la zone démilitarisée orientale (DMZ) lundi après-midi. Cela a incité l’état-major interarmées de la Corée du Sud à diffuser des messages et à effectuer des tirs d’avertissement. Les soldats, dont certains portaient des armes, ont ensuite retraité en franchissant la ligne de démarcation.
Risque d’erreur
Les responsables militaires sud-coréens pensent que l’incursion n’était pas intentionnelle et qu’elle a peut-être eu lieu lors d’activités de reconnaissance précédant des opérations nord-coréennes prévues dans la région. Cet incident survient dans un contexte d’inquiétude accrue, car environ 1 500 Nord-Coréens ont été observés en train de procéder à des installations de barbelés et à d’autres exercices militaires à l’intérieur de la zone démilitarisée.
- Les exercices militaires nord-coréens en cours continuent de contribuer à l’aggravation des tensions dans la péninsule coréenne.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!