Mercedes-Benz Inde établit un record de ventes avec 19 565 unités vendues en 2024


Principaux renseignements

  • Mercedes-Benz Inde a vendu 19 565 unités en 2024, soit une augmentation de 12,4 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • Le portefeuille de véhicules électriques à batterie (BEV) de l’entreprise a connu une croissance substantielle, avec des ventes en hausse de 94 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • Mercedes-Benz Financial Services a joué un rôle essentiel dans la facilitation de cette croissance, en finançant 50 pour cent de toutes les voitures vendues en 2024.

Mercedes-Benz Inde a atteint son plus haut niveau de ventes annuelles en 2024, avec 19 565 unités vendues, soit une augmentation significative de 12,4 pour cent par rapport aux chiffres de l’année précédente. Cette performance robuste a dépassé la croissance globale de 6 pour cent du marché indien des voitures de luxe, qui a atteint 51 500 unités vendues pour la première fois.

Ce succès s’explique par une forte demande dans l’ensemble de la gamme de produits Mercedes-Benz. Le segment des véhicules haut de gamme (TEV) de la société a connu une croissance remarquable de 30 pour cent en glissement annuel, représentant un quart des ventes totales. Des modèles tels que la Mercedes-Maybach Classe S, le SUV GLS et l’EQS 580 ont contribué de manière significative au succès de ce segment.

Electrification et mobilité durable

En outre, le portefeuille de véhicules électriques à batterie (BEV) de l’entreprise a connu une croissance substantielle, avec des ventes en hausse de 94 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela a propulsé les BEV à représenter plus de 6 pour cent des ventes totales de véhicules en 2024. L’introduction de nouveaux modèles BEV produits localement, tels que le EQS SUV 580 et le Mercedes-Maybach EQS SUV, a renforcé la position de l’entreprise sur le marché des VE de luxe, reflétant une préférence croissante des consommateurs pour les options de mobilité durable en Inde.

Depuis son arrivée sur le marché indien en 1994, Mercedes-Benz a vendu plus de 200 000 véhicules, confirmant ainsi sa popularité durable. Cette réussite remarquable est soulignée par des ventes d’environ 100 000 unités rien qu’au cours des six dernières années. L’entreprise attribue cette tendance à l’élargissement de la clientèle, en particulier parmi les jeunes professionnels salariés, et à l’adoption croissante de solutions de financement flexibles.

Services financiers et croissance

Mercedes-Benz Financial Services a été essentiel pour favoriser cette croissance, en finançant 50 % de toutes les voitures vendues en 2024. Son portefeuille a dépassé les 10 000 crores de roupies, grâce à la popularité du plan STAR Agility et à la transition vers des processus numériques.

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