Principaux renseignements
- Une vente aux enchères de fossiles de dinosaures d’une valeur de 12,4 millions de livres sterling (14,38 millions d’euros) a eu lieu à Londres.
- La vente comprenait deux dinosaures Allosaurus et un Stegosaurus, tous datant de la fin de la période jurassique.
- Les fossiles ont été complétés par des moulages, des éléments sculptés et des matériaux imprimés en 3D pour créer des squelettes complets.
Trois squelettes de dinosaures ont récemment atteint la somme remarquable de 12,4 millions de livres sterling (14,38 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s à Londres. Les fossiles, comprenant deux dinosaures Allosaurus et un Stegosaurus, ont été déterrés dans le comté de Carbon, dans le Wyoming, avant d’être méticuleusement transportés à Londres dans douze caisses pour être reconstitués.
L’Allosaurus et le Stegosaurus sont des figures emblématiques de la fin du Jurassique, il y a environ 150 millions d’années. Redoutable prédateur, l’Allosaure, ancêtre du redoutable Tyrannosaurus rex, régnait grâce à ses griffes acérées et à sa puissante morsure. À l’inverse, le stégosaure a gagné sa place dans l’histoire en tant qu’herbivore légendaire, doté de plaques blindées et d’une queue hérissée de pointes qui lui permettaient de se défendre contre les prédateurs et de survivre dans des environnements difficiles.
Détails importants révélés
James Hyslop, responsable des sciences et de l’histoire naturelle chez Christie’s, a souligné que les squelettes complets de dinosaures sont exceptionnellement rares. Par conséquent, ces fossiles ont été méticuleusement complétés par des moulages, des éléments sculptés et des matériaux imprimés en 3D, présentés sur des cadres faits sur mesure. Le squelette du Stegosaurus comprend 144 éléments osseux, celui de l’Allosaurus adulte environ 143 os et celui de l’Allosaurus juvénile 135.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!