Apple, un grand acteur technologique, a également publié ses résultats trimestriels. Résultat : les prévisions des analystes étaient incorrectes : Apple a fait mieux que prévu.
Apple dépasse les attentes : les chiffres de vente sont satisfaisants
Pourquoi est-ce important ?
En raison de prévisions quelque peu décevantes, les actions d'Apple ont reculé lors de la dernière moitié de l'année dernière. Maintenant que la société affiche de meilleurs résultats que prévu, les cours des actions rebondissent spectaculairement. L'entreprise rachète actuellement pour 110 milliards de dollars d'actions, le plus grand montant jamais enregistré aux États-Unis.Dans l'actualité : Apple a rapporté un chiffre d'affaires de 90,8 milliards de dollars, soit environ 84,6 milliards d'euros.
- Bien que ce chiffre représente une baisse de 4,3 pour cent, les analystes s'attendaient à une baisse encore plus importante. Ils avaient prédit un chiffre d'affaires entre 90 et 90,3 milliards de dollars.
- Bien que les revenus des ventes d'iPhone aient diminué de 10 pour cent au cours de ce deuxième trimestre fiscal, cela est logique selon le PDG Tim Cook.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.