Domination des moteurs de recherche : Microsoft tire à balles réelles pour destituer Google

Google doit répondre devant la justice de pratiques commerciales déloyales. Satya Nadella, CEO de Microsoft, a déclaré au tribunal que la domination persistante de Google entraînait un cauchemar pour les moteurs de recherche.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque votre produit connaît un tel succès qu'il existe un verbe dans le dictionnaire, vous savez que vous avez une certaine position sur le marché. Mais Google doit maintenant convaincre le tribunal que sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche (91,5 % de toutes les recherches sur Internet sont effectuées par l'intermédiaire de Google) a été obtenue de manière légitime. Les concurrents font la queue pour tirer à balles réelles.

Dans l'actualité : La bataille contre le moteur de recherche dominant.

Contexte : Google comparaît devant le tribunal pour avoir prétendument abusé de sa position dominante en 2020 afin de nuire à ses concurrents. La société aurait conclu des accords de plusieurs milliards de dollars avec des fabricants de téléphones et d'ordinateurs pour être le moteur de recherche par défaut (ou le seul) sur leurs appareils. Google affirme qu'il est leader du marché simplement parce qu'il of

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus