Comme prévu dans l’accord de gouvernement, les plus hauts responsables italiens se sont mis à table hier pour projeter le retour du nucléaire. Avec une première réunion de la « Plateforme nationale pour un nucléaire durable » (PNNS) au menu. L’occasion de dresser les premiers contours du plan de relance du nucléaire dans la Botte.
Plus de 30 ans après l’arrêt des dernières centrales, l’Italie déroule le tapis rouge au nucléaire
Pourquoi est-ce important ?
Depuis que la crise énergétique provoquée (en partie) par la guerre en Ukraine a touché l'Europe, plusieurs pays ont décidé de prolonger ou de relancer l'énergie nucléaire. Ils y voient le complément idéal au déploiement des énergies renouvelables. L'Italie de Meloni en fait partie.Vous souhaitez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.
Dans l'actu : première réunion pour relancer le nucléaire en Italie.
- Ce jeudi, représentants des milieux politiques, universitaires, scientifiques et entrepreneuriaux ont participé à la première réunion de la PNNS. Ce programme doit permettre au nucléaire italien renaître de ses cendres.
- Plu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.