5 secrets pour vous aider à gagner les jeux de pouvoir au bureau

Via « Power : Why Some People Have It and Others Don’t » par Jeffrey Pfeffer, et « Am I The Only Sane One Working Here : 101 Solutions for Surviving Office Insanity » par Albert Bernstein.

1. Jouez le jeu

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Si vous laissez les jeux de pouvoir au bureau à d’autres, vous commettez une erreur. Le travail acharné n’est pas la chose la plus importante et la politique fait partie de notre nature humaine. Le seul endroit où les relations politiques ne jouent aucun rôle est une île inhabitée.

2. Faites plaisir à votre patron

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Votre relation avec votre patron est le facteur le plus important pour progresser dans votre carrière. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, vous n’irez nulle part. Les recherches montrent que cette relation est encore plus importante que votre performance au travail. Alors, renseignez-vous sur ce que votre chef veut de vous et rendez-le heureux.

3. Concluez des alliances étroites

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Pour réussir en affaires, vous avez besoin d’alliés, tout comme dans votre vie personnelle. Travaillez sur votre réseau en accordant des faveurs stratégiques aux personnes clés. Vous aurez également besoin de connaissances humaines et de charisme. Heureusement, cela peut s’apprendre.

4. Gérez intelligemment les commérages

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Bien qu’environ 80 % des commérages au bureau soient factuellement corrects, vous et les autres pouvez les utiliser comme une arme. Le conseil de Bernstein est de répondre à tous les commérages négatifs par une remarque positive.

5. Utilisez le savoir comme une arme

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  • Identifiez d’abord vos propres objectifs, puis ceux de vos rivaux, alliés et patrons.
  • Observez comment les gens qui réussissent grandissent et imitez leur stratégie.
  • Établissez des relations étroites avec les personnes supérieures à vous dans la hiérarchie de l’entreprise.
  • La connaissance, c’est le pouvoir : informez-vous le plus possible, mais donnez le moins d’informations possible à vos adversaires.
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