4 200 fonctionnaires bénéficiaires d’une pension d’invalidité ont repris le travail : « Le système exclut trop rapidement les gens du marché du travail »


Principaux renseignements

  • Les fonctionnaires belges sont prisonniers d'un système rigide et obsolète qui a tendance à déclarer rapidement les travailleurs en incapacité permanente de travail.
  • La plupart des salariés qui reprennent le travail se tournent vers le secteur privé en raison de la politique de recrutement rigide du secteur public.
  • En raison de difficultés financières, les retraités à faibles revenus sont contraints de chercher un revenu complémentaire.

Des d

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus