36% des revenus que Google génère grâce aux publicités de recherche sur Safari sont reversés à Apple

Google paie à Apple 36% des revenus qu’il réalise grâce aux publicités de recherche via le navigateur Safari. Ce chiffre, qui aurait dû rester confidentiel, a été révélé par un témoin lors du procès antitrust du département de la Justice à Washington.

Pourquoi est-ce important ?

Google atteint un grand nombre de personnes en tant que moteur de recherche par défaut d'Apple. En effet, le moteur de recherche est intégré par défaut dans chaque produit proposé par Apple, tels que les iPhone et les iMac. Le New York Times a rapporté à l'automne 2020 que la moitié du trafic de Google provient des appareils Apple. Le montant exact que Google paie à Apple pour cela reste une estimation.

Dans l'actu: Kevin Murphy (Université de Chicago), qui a représenté Google lors du procès antitrust, a levé le voile sur une partie de l'affaire. Il a mentionné le chiffre de 36%, qui aurait dû rester confidentiel.

  • Tant Google qu'Apple s'étaient opposés à la divulgation publique des détails de leur accord.
  • Selon Google, la révélation d'informations supplémentaires sur l'accord "compromettrait de manière déraisonnable la position concurrentielle de Google vis-à-vis des
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus