3 éléments cruciaux qui déterminent votre succès

Unsplash

Comment réussissez-vous dans votre carrière? Selon le coach de 48 Days, Dan Miller, trois éléments cruciaux déterminent votre réussite: la passion, le talent et l’argent.

Tout le monde rêve d’une carrière réussie, mais beaucoup de gens finissent par rester coincés dans leur tâches quotidiennes. Le problème commence après l’obtention du diplôme, car les jeunes employés n’ont aucune idée de leurs options. Ils veulent surtout gagner de l’argent et atteindre leurs objectifs prédéfinis. De cette façon, ils se retrouvent dans un monde dans lequel ils font carrière en gravissant régulièrement les échelons. Selon Miller, les personnes qui ont le mieux réussies l’ont fait grâce à trois éléments essentiels.

Où réside votre passion et quel est votre talent? Ce ne sont que les deux tiers de la recette du succès si vous voulez vous bâtir une carrière. Un troisième élément est l’argent, car sans argent, la passion et le talent ne sont rien de plus qu’un passe-temps, selon Miller. Si vous avez de l’argent et de la passion mais pas de talent, vous risquez d’échouer. Et si vous avez de l’argent et du talent, sans passion, vous vous ennuierez vite. Miller donne donc des conseils pour que vous puissiez découvrir comment ces trois éléments peuvent s’unir pour vous.

La passion

La plus grande erreur que font les gens est de penser que vous ne devriez trouver la passion qu’une seule fois. «La passion ne se manifeste pas en un seul jour. Vous n’obtenez pas cette inspiration comme si vous étiez frappé par la foudre’, explique Miller. ‘C’est un processus actif qui se développe avant que vous ne le découvriez.’ Comment connaitre votre passion, surtout si vous faites la même chose depuis longtemps?

Selon Miller, nous devons nous poser trois questions:

  • Selon vous, qu’est-ce qui vous attire?
  • Dans quoi les autres pensent que vous êtes bon?
  • Vous perdez-vous dans votre travail?

Quiconque a déjà construit une carrière peut rompre le quotidien pour découvrir sa passion. ‘Si vous n’allez jamais au cinéma, allez voir un film. Lisez un livre que vous ne liriez jamais. Connectez-vous avec des personnes qui élargiront votre esprit. Les conversations peuvent vous forcer à vous ouvrir à de nouvelles idées et philosophies.’

Et enfin, ne restez pas coincé à trouver quelque chose de nouveau qui vous passionne. La passion est généralement quelque chose qui a toujours été là. Il vous suffit de l’exposer. Miller compare ce processus à l’épluchage d’un oignon. Couche par couche.

Talent

Une question importante: êtes-vous passionné par votre talent? Sinon, il peut être intéressant de changer de carrière. Selon l’auteur Shane Snow, la plupart des présidents américains ont passé moins de temps en politique qu’un député moyen. Les sénateurs et les représentants sont coincés dans un jeu pour y gravir les échelons. Mais vous n’avez pas du tout besoin de gravir une échelle particulière pour réussir. Vous pouvez également changer d’échelle.

Avez-vous eu du succès dans votre carrière précédente? Alors, Miller estime que vous êtes dans une excellente position pour créer plus rapidement des opportunités. Vous pouvez vous appuyer sur votre passé, vous avez plus de crédibilité. ‘Quel que soit le poste dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez toujours trouver deux à trois compétences que vous utilisez chaque jour qui vous ravivent, puis trouver un emploi qui nécessite ces compétences 95% de votre temps dans différentes applications’, explique Miller.

Argent

Sans argent, tout ce qui vous passionne n’est qu’un loisir. Miller donne l’exemple d’une femme qui voulait ouvrir un petit café agrémenté d’une librairie d’occasion. Elle a rapidement commencé à penser à davantage qu’une initiative locale et a voulu élargir son idée pour venir en aide au monde entier. Miller lui a conseillé de créer d’abord une entreprise rentable: ‘Elle n’est pas en mesure de se lancer dans l’humanitaire, car sans une entreprise rentable, rien ne fonctionne.’

Bien sûr, si vous pouvez combiner ces trois facteurs et obtenir des résultats, vous ne pouvez pas vous reposer sur les lauriers de votre succès. ‘Les meilleurs résultats ne vous permettent pas de vous reposer sur vos lauriers. Le plus grand obstacle à la recherche de votre succès est la satisfaction de soi. L’auto-satisfaction diminue notre passion.’