15 points phares qui façonnent les équipes brillantes

Des équipes brillantes obtiennent constamment d’excellents résultats et partagent toutes sortes d’idées et d’habitudes que Warren Bennis et Patricia Biederman identifient et partagent dans leur livre appelé ‘Organizing Genius’.

1. Qui dit excellence, dit personnes excellentes

Si vous voulez constituer une équipe brillante, votre première et plus importante tâche est de trouver des personnes brillantes.

2. Les équipes et des leaders brillants se créent mutuellement

Les modèles de leadership standard ne s’appliquent pas aux équipes brillantes. De telles équipes ont besoin de leaders uniques et de leadership unique qui s’influencent mutuellement.

3. Une équipe brillante est menée par un leader ‘fort’

Ce leader doit gagner le respect, l’appréciation et la loyauté de son équipe. Les équipes brillantes sont des associations volontaires de personnes passionnées. Une confiance absolue dans les instincts et l’intégrité du dirigeant est essentielle.

4. Recruter des personnes qui sont meilleures que vous

Si vous n’avez pas assez confiance en vous que pour engager les meilleurs éléments, vous n’êtes pas apte à diriger une équipe brillante.

5. Esprit d’équipe

Certains génies travaillent mal avec d’autres, mais pour qu’une équipe brillante fonctionne, tout le monde doit pouvoir travailler ensemble, et de façon efficace.

6. La mission est sacrée

Chaque membre d’une équipe brillante croit à 100% à la mission de l’entreprise.

7. Vivre dans l’isolement connecté

Une équipe brillante doit être capable de travailler en toute indépendance et sans distraction, tout en ayant accès au monde extérieur.

8. Considérez-vous comme un outsider

Les équipes brillantes ont toujours de nouvelles idées et sont le moteur d’innovations.

9. Lutter contre l’ennemi

Veillez à toujours avoir un puissant rival. C’est bon pour l’esprit d’équipe et cela vous motive à donner le meilleur de vous-même.

10. Le projet, c’est tout ce qui compte

Les membres d’une équipe brillante ne sont pas des individus équilibrés avec une vie personnelle riche, mais des infatigables qui surpassent les attentes des autres avec un seul objectif en tête : la réussite du projet.

11. L’optimisme plutôt que le réalisme

Des équipes brillantes croient qu’elles peuvent faire des choses qu’aucune autre équipe n’a jamais faites. Ce n’est pas toujours réaliste, mais c’est nécessaire pour réaliser l’impensable.

12. Les membres ‘brillants’ d’une équipe sont irremplaçables

Cela signifie que chaque membre de l’équipe occupe un poste pour lequel il est né.

13. Les grands leaders continuent à vous défier

Les personnes  brillantes réussissent mieux lorsqu’un leader les met au défi et les incite à déployer leurs talents et leurs compétences pour réaliser une tâche importante.

14. Respecter les délais

Vient un moment où le processus de création se termine et le projet doit être achevé. Les équipes brillantes savent qu’il y a une date limite pour chaque projet, chaque ‘rêve’.

15. Un travail brillant se récompense

Les membres qui font partie d’une équipe brillante disent souvent que leur passion est plus importante que leur salaire. Pour ces personnes, la meilleure récompense est le processus créatif lui-même et non la rémunération, car faire un travail dans lequel ils s’épanouissent et qui débouche sur un résultat optimal est plus que valorisant.

Lire aussi: