Xpeng, rival chinois de Tesla, se déploie en Europe : les précommandes de la P5 sont ouvertes

Le constructeur chinois vient officiellement d’ouvrir les précommandes de sa berline électrique P5 au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. Une étape importante pour Xpeng et sa stratégie d’expansion européenne agressive.

Tesla a-t-il du mouron à se faire? Un nouveau concurrent de taille s’apprête en effet à s’étendre sur le marché européen. Comme promis, Xpeng prépare en effet son arrivée sur le vieux continent avec l’ouverture des précommandes de sa berline électrique P5, présentée il y a près d’un an en Chine, dans 4 pays européens : Danemark, aux Pays-Bas, en Suède et en Norvège, premier marché international du constructeur sur lequel sa P7 était déjà expédiée.

Le constructeur chinois prévoit également d’ouvrir un second magasin physique en Europe. Après la Suède, ça sera au tour des Pays-Bas.

Un modèle spécial pour l’Europe

Cela fait un moment que Xpeng se prépare à se lancer plus concrètement sur le marché européen, différent de la Chine. La berline électrique P5 prévue pour le vieux continent a été adaptée pour correspondre aux mesures en vigueur en Europe concernant la conduite autonome. Le véhicule disposera ainsi d’une version moins sophistiquée du système de conduite semi-autonome de la marque, Xpilot, et ne sera pas équipé de capteurs LiDAR.

Les potentiels acheteurs pourront tout de même compter sur le système avancé d’aide à la conduite de Xpeng, mais d’une version allégée. Avec Xpilot 2.5, les conducteurs profiteront de plusieurs fonctionnalités de conduites autonomes, mais ils devront tout de même être au volant et rester attentifs à ce qu’il se passe sur la route.

La berline électrique P5 de Xpeng dispose d’une batterie de base d’une capacité de 55,9 kWh qui lui offre une autonomie de 460 km. Il existe deux autres options pour pousser cette autonomie à 550 km et 600 km. Elle devrait être proposée à un prix de départ tournant aux alentours des 30.000 euros.

Xpeng
Xpeng
Xpeng
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20