Xiaomi prépare l’Air Charge, capable de recharger un smartphone à plusieurs mètres de distance

Isopix

Les câbles font partie du passé. Maintenant, tout le monde veut du sans fil. La marque chinoise Xiaomi en est bien consciente mais veut pousser le vice à fond. Elle prépare ainsi un chargeur sans fil capable de recharger un smartphone à plusieurs mètres de distance.

Les chargeurs sans fil existent déjà depuis belle lurette mais ils restent tout de même contraignants. Eh oui, il faut tout de même poser son smartphone sur une console pour le recharger. Pour la marque chinoise Xiaomi, c’est inacceptable et elle voit le futur autrement.

Elle vient ainsi de dévoiler sa nouvelle technologie de recharge sans fil: l’Air Charge. Sa particularité: Il est capable de recharger un appareil à plusieurs mètres de distance. Autrement dit, il n’est plus nécessaire de déposer l’appareil sur le socle de recharge. Confort maximum: il est donc possible de recharger son smartphone en continuant à l’utiliser bien installé dans son canapé.

Nouvelle technologie

Evidemment tout cela est assez technique. Mais concrètement, ce chargeur est équipé de 5 antennes qui sont chargées de détecter le smartphone dans la pièce. Une fois le téléphone repéré, le chargeur envoie des ondes à très haute fréquence vers l’appareil permettant de le recharger.

Comme pour tous les chargeurs sans fil, seuls certains smartphones seront compatibles avec cette nouvelle technologie. Xiaomi a d’ores et déjà annoncé qu’elle avait réussi à intégrer un réseau d’antennes dans un smartphone pour pouvoir le recharger avec Air Charge. Pour l’instant Xiaomi est capable de fournir une charge d’une puissance de 5W. C’est relativement peu puisqu’à titre de comparaison, Samsung propose des chargeurs de 25W.

Mais pour compenser, n’oublions pas que l’on peut charger un smartphone à plusieurs mètres de distance et même avec des obstacles entre le chargeur et l’appareil. Mais bonne nouvelle: Xiaomi a encore du temps pour peaufiner sa technologie puisque sa sortie n’est pas prévu pour l’année 2021.